Animation Rurale 44 (AR 44) considère comme indispensable la pratique de travail en réseau. En fonction de préoccupations partagées par les associations adhérentes, elle formalise des temps de rencontre qui leur permettent d’échanger sur leurs pratiques, de mutualiser leurs outils, de réfléchir à leurs projets, d’expérimenter ensemble.

Des réseaux thématiques pour une lecture collective des enjeux

Ce sont les bénévoles et/ou salarié.e.s d’associations qui définissent les fréquences de rencontres, les problématiques et qui partagent leurs ressources. Ces espaces d’échanges visent aussi bien à les rassurer quant à leur pratique, qu’à élargir leurs propres réflexions et à les partager auprès d’autres associations. Les réseaux thématiques d’AR44 participent à se forger une identité collective.

Le temps de ces rencontres de réseaux, les associations s’autorisent à mettre leur quotidien à distance, et à observer et questionner ensemble les évolutions et réalités sociales actuelles. Cela leur apporte ainsi des réponses mieux adaptées à la diversité des situations qu’ils rencontrent.

Les réseaux thématiques à AR44

SPIP Mentions légales Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0