Les mesures relatives au port du masque évoluent au 05/11

Depuis le 5 novembre 2021, les mesures relatives au port du masque évoluent encore et se renforcent. Toute la Loire-Atlantique est désormais concernée par l’obligation du port du masque là ou le pass est obligatoire.
" Au niveau départemental, le préfet a également décidé d’étendre le port du masque obligatoire à la totalité des lieux et événements soumis à passe sanitaire. L’ensemble de ces mesures seront applicables à partir du 8 novembre 2021."

Par ailleurs, le décret gouvernemental prévoit aussi le retour d’une jauge à 75 % de la capacité d’accueil pour les établissements recevant du public des catégories suivantes :

  • Les salles de spectacle et de concert qui accueillent un concert debout (ERP de type X)
  • Les salles de danse et les discothèques (ERP de catégorie P)
  • L’ensemble des établissements recevant du public (types N ou L) dès lors qu’ils accueillent une activité de danse ou de concert debout.

Vous pouvez consulter le communiqué de la Préfecture de Loire-Atlantique ici.

Pour les accueils collectifs de mineurs

La Loire-Atlantique repasse du niveau 1 au niveau 2, ce qui implique que les mineurs de 6 ans ou plus, participant aux accueils collectifs de mineurs doivent à nouveau porter le masque en intérieur.

Le niveau 2 du protocole prévoit également des mesures de protection renforcées, notamment la limitation des brassages, l’augmentation de la fréquence des désinfections et le respect d’une distanciation physique adaptée pour les activités physiques et sportives.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

SPIP Mentions légales Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0