Bilans FDVA 2021

Les bilans FDVA 1 et 2 sont disponibles !
Pour rappel, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FVDA) s’adresse aux associations qui œuvrent dans tous les secteurs de la société, quelle que soit leur taille, en fonction de critères précisés chaque année dans un appel à initiatives départemental.

Il permet de :
- Subventionner les associations (dispositif non ouverts aux associations sportives) qui mettent en place des actions de formation destinées aux bénévoles ("FDVA 1")
- Soutenir le fonctionnement global de l’activité des petites associations ou la mise en œuvre de nouveaux projets ou activités sur des territoires définis et pour un public identifié ("FDVA 2").

Cette année, les dépôts de dossier étaient possibles jusqu’au 8 mars 2021.

FDVA1

111 actions ont été déposées par 53 associations.
Au final, ce sont 82 actions menées par 43 associations qui ont été financées. Parmi elles on retrouve deux associations membres du réseau - A l’abord’âge et Pluri’L - et Animation Rurale 44.

FDVA 2

Au total, 292 dossiers ont été déposés par 225 associations et 215 subventions ont été accordées. 11 associations membres du réseau ont bénéficié de ce financement : Anim’action, Anim’ à sion, Le Calypso, Clown en nez veille, l’Équipage, Music en maine, Pluri’L, les Potes de 7 lieux, la Récupérette, Saint Hil’enfance et Spectacles en Retz. Animation Rurale 44 a également obtenu un financement.

Retrouvez tous les résultats et les bilans ici : https://www.loire-atlantique.gouv.f...

La fédération peut vous accompagner dans votre demande de financement, n’hésitez pas à contacter votre accompagnateur.trice de territoire.

SPIP Mentions légales Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0