L’AFR de Chéméré est une association d’éducation populaire qui intervient sur le
secteur de Chaumes en Retz. Son objectif est d’apporter des réponses aux besoins :
• des enfants (accueil périscolaire, centre de loisirs, restauration scolaire...)
• des jeunes (réseau baby-sitting, service civique, formation BAFA...)
• des adultes (animations tout public, ludothèque, jardin partagé, espace numérique...).
Missions :
- Administratives : standard, accueil, vérification pointage, nouvelles inscriptions, aide à la facturation, saisie règlements, relance des impayés.
- RH : tâches liées à l’embauche d’un salarié, suivi des arrêts maladies, organisation et classement des dossiers relatifs au personnel...
- Comptables : enregistrement des factures, lettrage, rapprochement bancaire, analyse de la masse salariale, participation à la clôture de comptes.
- Communication : rédaction/publication d’articles sur le site internet, création de support de communication, newsletter...
Compétences souhaitées :
- Formation de Bac+2 ou Bac avec expérience dans le domaine de la gestion des entreprises
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, EBP ,canva, etc.)
- Vous aimez la polyvalence
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome
- Vous appréciez le travail en équipe
- Vous avez une bonne capacité d’adaptation
Conditions :
- Poste à pourvoir dès que possible – 24h hebdomadaire
- Contrat à durée déterminée jusqu’à fin juillet 2023
- Convention collective Eclat – indice 260
- Restauration sur place
- Mutuelle individuelle prise en charge à 90% par l’association
- Lieu de travail : Chaumes en retz
Lettre de motivation et CV à adresser au service administratif : administratif[a]afrchemere.org