ASSOCIATION A L’ABORDAGE LE CAFE DES ENFANTS

Contexte

Installé depuis 2005 dans le quartier Dalby-Toutes Aides, le Café des Enfants A l’Abord’âge est un lieu de vie ouvert à tous, où enfants, adultes et familles peuvent venir jouer, lire, participer à un atelier, se poser, discuter, manger. Ce café différent se veut un lieu d’épanouissement familial, de soutien à la parentalité, de proximité et de lien social.
L’association compte aujourd’hui plus de 200 familles adhérentes, une équipe salariée composée de 4 personnes et un engagement bénévole fort au sein du conseil d’administration, l’accueil et l’animation d’ateliers. Elle bénéficie du soutien de la Ville de Nantes et Nantes Métropole, de la CAF, le Département ainsi que d’autres partenaires publics et privés.
Notre contexte est marqué par des enjeux d’équilibres pour pérenniser l’activité et les postes existants, par une réflexion engagée sur la gouvernance associative et par la recherche d’évolution vers un lieu plus grand, plus adapté à l’accueil de toutes et tous, petits et grands.
Dans le cadre du départ de la coordinatrice actuelle, nous recherchons la nouvelle personne qui saura accompagner les administrateurs et l’équipe en place pour relever ces défis.

Profil du poste complet en pièce jointe.

Temps de travail et salaire

Indice de référence 300 selon la convention collective nationale de l’animation, soit 1 842 € brut pour 35 H
Temps de travail minimum du poste : 32 H

Procédure de candidature

Candidatures (CV+lettre de motivation) ou demande d’informations sur le mail dédié : employeur.alabordage free.fr
Dates envisagées pour les entretiens : première quinzaine d’octobre
Date de recrutement envisagé : à partir du 15 octobre
Le lieu : 94 rue de la ville en pierre, Nantes

SPIP Mentions légales Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0