Lieu d’accueil enfants parents : Pourquoi ? Comment ?

Les CEMEA avec Animation rurale 44 organisent une soirée "échanges et débats" en partenariat avec la CAF de Loire-Atlantique et l’association Les Potes des 7 Lieux sur le thème “Lieu d’accueil enfants parents : Pourquoi ? Comment ?”.

Depuis quelques années, ces lieux d’accueil émergent sur notre territoire permettant ainsi aux parents d’avoir un espace de rencontres, d’échanges et de socialisation pour leurs enfants.

« Les Laep participent à l’accompagnement précoce de la fonction parentale en ce qu’ils favorisent la qualité du lien d’attachement entre les parents et les jeunes enfants » (circulaire de la CNAF 13 mai 2015)

Un LAEP : A quoi ça sert ? Quelles sont les fonctions d’un LAEP ? Qu’est ce qu’être accueillant.e dans un LAEP ? Comment faire pour ouvrir un LAEP ?

Nous pourrons échanger autour de ces différentes questions le mardi 13 novembre à Lusanger, à la salle du petit bois, 38 rue de la Gare, à 20H.
Cette soirée est ouverte à toute personne intéressée par la thématique, qu’elle soit parent, professionnelle, bénévole, élue, habitante du territoire ou du département.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur le contenu et/ou l’objectif de la soirée.

SPIP Mentions légales Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0