Les outils d’animation et d’information du réseau d’AR 44

Plusieurs outils sont à la disposition des associations adhérentes à Animation Rurale 44 (AR 44) : la lettre d’information « e-colporteur », la page Facebook et l’intranet. Ces outils permettent de les informer de l’actualité fédérale, réglementaire, législative... ; de rendre visibles les actualités des associations du réseau en relayant leurs projets et actions ; mais aussi de créer du lien dans le réseau.

Le « e-colporteur », newsletter du réseau d’AR 44

Le e-colporteur est la newsletter fédérale d’AR 44 : elle est adressée aux administrateurs-trices et aux directions des associations adhérentes, ainsi qu’aux partenaires d’AR44.

Celle-ci est conçue comme un outil de transmission d’informations au réseau :
actualités professionnelles (évolutions législatives, réglementaires, thématiques…),
informations sur les actions mises en œuvre par l’équipe fédérale ou les associations adhérentes.

Son rythme de parution suit l’actualité du réseau, avec parfois des éditions spéciales pour faire un focus sur des thématiques ou des actions fédérales spécifiques.

Alors n’hésitez pas...

Piochez dans la rubrique dédiée à notre lettre d’information pour connaître toutes les actualités du réseau d’AR 44, et pourquoi pas vous y inscrire ?

Consultez les e-colporteur

Un intranet pour les associations adhérentes à AR 44

Avec pour objectif de faciliter la transmission et la circulation d’informations aux associations adhérentes, mais aussi celui de les mettre en réseau, l’intranet sera l’outil regroupant différents services :

  • espace ressources avec fiches-outils en téléchargement,
  • forum de discussion/ foire aux questions,
  • dépôt d’annonces,
  • mini-plateformes dédiées aux groupes thématiques et réseaux,
  • espace utilisateur avec mises à jour de leurs informations.

Cet intranet est actuellement en cours de construction, pour répondre au mieux aux besoins, et devrait voir le jour di’ci à la fin de l’année 2017.

La page Facebook d’AR 44, pour suivre les actualités du réseau

Avec notre page Facebook, c’est une façon supplémentaire de nous mettre en réseau, de relayer auprès d’un public élargi les actions de la fédération mais aussi des associations adhérentes.

Le réseau social est aussi un moyen d’affirmer nos prises de position dans le monde qui nous entoure et de relayer des informations qui nous semblent pertinentes. Alors n’hésitez pas à « liker » !

SPIP Mentions légales Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0